Bonjour à tous,
Comme vous le savez tous, la situation sanitaire reste préoccupante et nul ne peut prédire à ce jour si nous pourrons effectuer ou pas la SAMU’s Cup dans les conditions initiales prévues.
Nous avons quand même bon espoir qu’avec la vaccination les voyages pourront s’effectuer sans trop de souci avec le pass sanitaire. Les bateaux ont été conservés pour la plupart, quelques désistements sont survenus, compensés par de nouveaux inscrits et la flotte reste donc conséquente !
Le programme initial prévoit une navigation vers les Grenadines mais les restrictions actuelles, même si elles ont été récemment allégées, restent trop complexes pour envisager d’y engager une flotte avec plus de 300 équipiers à tester moins de 72h avant l’entrée à Bequia !
Nous avons donc envisagé, si ces mesures sont toujours en vigueur, un plan B qui nous ferait contourner la Martinique par l’ouest avec escale aux anses d’Arlet, faire une courte pause sans débarquer en Dominique et naviguer ensuite plusieurs jours entre les Saintes et Marie Galante avant de revenir sur la Martinique.
Ce programme aura le mérite de faire découvrir un peu mieux aux concurrents l’archipel des Saintes que nous ne voyons habituellement qu’une petite soirée et qui mérite franchement le détour. Nous passerons aussi plus de temps sur les côtes martiniquaises avec les mêmes facilités de gestion de la flotte.
Si ce parcours nous permet d’éviter les problématiques liées aux tests PCR, il n’en reste pas moins que l’organisation de soirées avec plus de 300 personnes risque d’être plus compliqué que d’habitude (autorisations ? pass sanitaire à vérifier, etc ). J’ai profité des vacances aux Saintes pour valider l’idée et prendre des contacts qui devraient nous permettre de mettre en place une logistique beaucoup plus aisément que dans les Grenadines.
Nous nous donnons encore un peu de temps avant de décider le programme et nous vous tiendrons au courant de notre choix de parcours, sachant qu’il faudra bien sûr anticiper un minimum pour gérer toute l’organisation.
Prenez soin de vous et à très bientôt.
Stéphane THOMASO