Jean était une figure essentielle de la SAMU’s Cup, il représentait à lui tout seul l’esprit Cup et pour tous ceux qui l’ont connu, il ne sera jamais possible de l’oublier.
Jean était en 1991 le secrétaire général du SAMU de France et le chef de Service du SAMU 79 quant il a été le premier à répondre à la centaine de courriers que nous avions envoyés à tous les SAMU. Il affirmait la participation du SMUR de Niort, confirmait le début de l’entraînement dans le marais poitevin et demandait … La marque de la boisson officielle ! Le ton était donné et l’élan nécessaire fourni …
La Cup était née et bien née !
L’équipage de Niort a ensuite ravi les concurrents pendant des années avec les moules réalisées à leur bord pour 200 personnes, l’association avec le SAMU Belfort pour devenir “BelNiort”, les discours délirants de Gégé et les discours émouvants de Jean… La relève a été prise et comme disait Jean il y a déjà un moment : “nous sommes le Jurassic Park de la SAMU’s Cup, nos enfants prendront la suite et la Cup continuera “.
A nous tous d’être à la hauteur de son message …
Chapeau bas à notre “roi Jean” à nous.