Bonjour à tous, 

la trentième édition de la SAMU’s Cup fut de l’avis de tous un très grand cru ! 

Nous avons mis en œuvre de gros moyens pour que cette édition soit à la hauteur de nos espérances ! Vous avez apporté une ambiance et une convivialité hors norme… Peut-être que l’annonce que cette cup puisse être la dernière n’y a pas été étrangère… Mais le résultat fut là ! 

Je tiens à remercier infiniment toute cette formidable équipe du comité Terre managée par Aurèlie et François pour leur travail acharné qui a permis de servir 220 excellents repas tous les soirs et de gérer toute la logistique du chapiteau ! 

Jamais en trente année de Cup nous n’avions réalisé pareil challenge avec une équipe aussi restreinte, la motivation et la bonne humeur incroyable de cette bande de fous a rendu cela possible !

Le pari était fou, il a été tenu… Chapeau bas ! 



Un grand merci aussi à l’ANSM, Xavier et Christophe ainsi que les équipes sur les bateaux jury qui se s’ont fait quelques frayeurs, pour Denis notre jury… Les parcours étaient au top, l’ambiance parfaitement comprise et les improvisations heureuses ! 

Et même si personne n’y est pour rien, un immense merci pour cette météo exceptionnelle qui a permis de naviguer tous les jours sous un soleil bien présent, avec le vent suffisant pour faire tous les parcours prévus au programme et même plus ! 

La grande question est désormais l’avenir de notre SAMU’s Cup… Il n’y a pas encore de réponse définitive ; nous sommes en train de réfléchir à notre succession et aux solutions qui permettraient à cet événement qui nous tient à cœur à tous de se pérenniser. Nous allons recontacter ceux qui se sont manifesté pour apporter leur aide, un nouveau mode de fonctionnement se mettra en place avec la nouvelle équipe. La tâche ne sera pas simple car nous avons toujours connu un comité terre dévoué et investi grâce à François et précédemment grâce au SAMU 92. Motiver une nouvelle équipe de bénévoles pleines d’énergie sera donc un challenge non négligeable… De la même façon, retrouver un bureau ou un conseil d’administration opérationnel sans proximité immédiate comme ont pu être l’équipe initiale au SMUR de Garches, les CA successifs et le bureau actuel qui se sont toujours résumé à “une bande de potes”, sera un vrai pari !

Nous veillerons cependant, Aurèlie, François et moi-même à être disponibles pour conseiller et orienter si besoin les nouveaux administrateurs et nous souhaitons bien sûr une longue vie à la SAMU’s Cup et à l’esprit Cup !