Bonjour à toutes et tous,
Nous avons récemment dû faire face à la démission de l’ensemble des membres du bureau dans leurs fonctions de représentants légaux et de membres du Conseil d’Administration. Dans l’urgence une assemblée générale a été convoquée afin d’élire un nouveau bureau et renforcer le Conseil d’Administration.
Dans l’objectif de permettre une continuité sans heurts et assurer l’organisation fluide de la prochaine édition de la SAMU’s Cup. J’ai décidé de présenter ma candidature au poste de président et de proposer un nouveau bureau fonctionnel d’emblée, il est vrai que l’organisation d’un tel événement aux Antilles ne nous est pas inconnue.
Le Conseil d’Administration a donc élu ce nouveau bureau renforcé d’un vice-président et d’un secrétaire-adjoint.
Son élus aux postes suivants :
- Président – Mr Stéphane THOMASO
- Vice-Président – Mr Bruno LEPLAIDEUR
- Secrétaire – Mme Aurélie FAYAT
- Secrétaire adjoint – Mr Philippe JOLY
- Trésorier – Mr Jean-Yves SEGRETIN
Chaque membre du C.A. est chargé de tâches spécifiques en fonction de ses compétences, cela nous permet d’envisager un vrai futur pour la SAMU’s Cup.
- Mme Magalie DELVAL – Chargée des animations
- Mr Jean François JOSSO – Chargé des sports nautiques
- Mr Norman LUCAS – Chargé de la communication et des relations partenaires
Pour L’édition 2025, nous avons retenu la Guadeloupe comme port de départ avec un parcours vers Antigua et Barbuda comme en 2017. Les tarifs aériens sont un peu plus élevés et sujet à possibles augmentations mais nous avons estimé que cela restait du domaine du raisonnable sachant que sans nécessité de bagage en soute aux Antilles nous ne dépassons pour l’instant pas les cinq cents euros A/R.
Deux flottes nous font des tarifs intéressants (en évitant de passer par les brooker type Samboat, Filovent, Vent-de-Mer, etc…):
- Dream Yacht Charter qui n’applique pas de surtaxe régate, en joignant Cécile LE DOUARAN qui gère notre groupe.
- Corail Caraïbes nous propose une réduction de 25% avec de belles embarcations.
L’état des finances nous contraindra peut-être à diminuer le nombre de soirées, assez onéreuses aux Antilles. Nous souhaitons néanmoins maintenir l’inscription à un tarif raisonnable, c’est pourquoi nous allons puiser dans nos ressources tout en ayant comme objectif de rendre les escales aussi festives qu’à l’accoutumée.
Pour cela, nous savons pouvoir compter sur vous tous !
Stéphane THOMASO – Président de SAMU’s Events