COVID-19 : Déplacements en provenance et à destination de la Martinique

Pour toutes vos questions, vous pouvez contacter la cellule d’information du public au 0 800 130 000  ou par courriel : pref-covid19@martinique.pref.gouv.fr .

Depuis le 9 juin 2021, dans le cadre de la stratégie de réouverture des frontières françaises et du décret du 7 juin 2021 , une classification des pays/territoires est définie et régulièrement actualisée par le gouvernement en fonction de la situation sanitaire. Retrouvez cette classification en cliquant ici.

Allègement des mesures (annonce du 12 mai 2022) :

Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, ont annoncé le 12 mai 2022 un allègement progressif de certaines conditions actuellement en vigueur pour les déplacements entre l’Hexagone et les outre-mer :

  • Les motifs impérieux depuis ou vers les outre-mer ne sont plus obligatoires pour les passagers non-vaccinés, à l’exception de Wallis-et-Futuna ;
  • Un test négatif à la Covid-19 ne sera plus demandé à l’embarquement pour les passagers vaccinés ;
  • Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les déplacements, y compris en avion. Il reste néanmoins un moyen efficace de se protéger et de protéger les autres dans les espaces clos.