La 29ème édition de la SAMU’s Cup a enfin fini par avoir lieu après deux reports consécutifs liés au COVID.
Le parcours n’a pu être finalisé que très tard compte tenu des nombreuses embûches rencontrées en Martinique sur les autorisations de mouillage et, de ce fait, certaines soirées ont été réservées seulement quelques jours avant le départ !
La météo a été clémente sur le plan du vent mais le franc soleil a parfois manqué pour éclairer les belles eaux des Antilles, notamment lors de notre long séjour aux Saintes !
La chance à cependant bien voulu nous laisser toutes nos soirées indemnes de grains et de pluies et si elles ont été toutes très réussies à nos yeux, la palme revient de façon unanime au restaurant ” les Balançoires ” sur Terre de Haut aux Saintes joliment ambiancée par Julien !
Sur l’eau, les monocoques ont fait un match-racing pendant toute la Cup remporté par Bobigny 1 (SAMU 93) devant ” Poissy Mont de Marsan Biarritz ” ; pour les multicoques la flotte, nombreuse, s’est beaucoup étalée sur chaque manche, dominée par le tandem ” bateau des filles ” (SAMU 74) / Melun (SAMU 77) avec une victoire finale pour le seul ” avion de chasse ” de la flotte, un magnifique TS 42 skippé par Jean-François JOSSO .
Un formidable orchestre et une magnifique soirée au New Touloulou ont conclu cette belle édition, restée cependant plus calme que les précédentes, probablement de la faute du COVID encore bien présent parmi les équipages !
Notre partenaire Cap Finances nous a accompagnés à bord d’un somptueux Lagoon 52, recevant chaque soir un équipage et se mêlant parfaitement à l’ambiance de la Cup.
Merci encore à eux pour ce soutien qui nous a permis de vous offrir toute cette organisation.