Destination Guadeloupe du 22 mai au 2 juin
Cette page est en constante évolution au grès des demandes et des interrogations des participants et responsables d’équipages.
Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à nous les soumettre afin d’étoffer au mieux ce guide.
à venir
La 1ère manche partira le 23 mai de la marina Bas du Fort, la soirée de gala se tiendra le 1er juin au Restaurant de la Route du Rhum, le rendu des bateaux et le retour vers la métropole se feront le 2 juin, pour un atterrissage à Paris le 3.
Le montant des inscriptions est fixé cette année à 370€/concurrent.
Pour rappel, concernant les formalités administratives, l’accès à Antigua et Barbuda est réservé aux ressortissants français disposant d’un passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire (et d’un billet retour, mais je pense que tout le monde a prévu de quitter ce paradis sur terre …).
Alors à vos formulaires CERFA, vous avez encore quelques mois pour faire refaire votre passeport !!! Croyez-moi, il y en a qui ont essayé, ils ont été stoppés aux portes de l’avion …
La licence FFV est FORTEMENT RECOMMANDÉE pour les skippers.
Nous vous conseillons aussi de prendre une licence FFV sur la durée du rallye, elle vous permettra d’être couverts par l’assurance qui s’y rattache.
Concernant vos locations de bateaux, vous avez eu connaissance des offres “Cup” des différents loueurs antillais. Pour ce qui est des rachats de cautions, vous pouvez contacter « Pantaenius » qui assure les cautions en régate et rallye de la même manière qu’en croisière, et prend en charge les moteurs hors-bord et le gréement. Vous trouverez un lien dans les articles du site internet.