L’édition 2021 de la SAMU’S CUP est annulée et reportée en 2022

Les mesures sanitaires en vigueur en Guadeloupe et Martinique jusqu’au 18 avril ont été prolongées et renforcées pour au minimum 3 semaines.

  • Test PCR obligatoire moins de 72h avant départ,
  • Septaine à l’arrivée et nouveau test PCR à J7,
  • Motif de déplacement impérieux,
  • Rassemblements supérieurs à 6 personnes déconseillés,
  • Navigation de plaisance autorisée seulement dans un périmètre de 10km autour du port d’attache et pas à plus de 5 par bateau,
  • Couvre-feu à 19h,
  • Masques obligatoires,
  • etc.

Autant dire que les chances de voir se lever ces restrictions en une vingtaine de jours sont très faibles et qu’il n’est évidemment pas possible d’organiser un évènement regroupant 380 soignants sous le soleil des Antilles dans ces conditions ! 

J’ai contacté plusieurs loueurs importants qui ont tous accepté soit de faire un avoir, soit de reporter la location avec des conditions assez similaires ; la seule problématique du report est de fixer rapidement de nouvelles dates pour cette édition, et nous sommes en train d’y travailler pour les annoncer rapidement.

Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, ponts de l’ascension et de la pentecôte, congrès urgences, demandes des loueurs etc.… Et quelle que soit la décision que nous prenons, nous savons qu’elle ne saura faire l’unanimité ! 

Pour les reports des billets d’avion il semble qu’il n’y a pas de problème à faire des avoir ou même à se faire rembourser pour ceux qui ne pourraient pas faire la SAMU’S CUP en 2022.

Si certains d’entre vous souhaitent malgré tout aller naviguer comme prévu et que c’est possible nous nous proposons de faire le lien entre vous de façon à, pourquoi pas, faire quand même une petite flottille !         

C’est bien sûr le dos au mur que nous prenons cette décision qui ne nous fait pas plaisir, mais il n’est pas question de prendre le risque d’une SAMU’S CUP dégradée à ce point et dont la réputation pourrait être définitivement ruinée par cette transgression inacceptable pour le reste de la communauté médicale et incompréhensible pour le public.

Rendez-vous donc en 2022 avec très bientôt les nouvelles dates 

Stéphane THOMASO