Bonjour à toutes et tous,

L’annulation de la SAMU’s Cup 2021 aux Antilles étant actée, il nous faut positiver et prévoir dès maintenant l’édition à venir pour permettre à tous d’organiser les reports ou d’éventuelles annulations des billets d’avion et des locations de bateau.

Après concertation avec le “Conseil des Anciens” et les impératifs retenus pour la nouvelle organisation, nous avons décidé de :

  • Proposer des dates à cheval sur deux mois pour limiter l’impact sur les plannings de travail
  • Respecter les dates du congrès URGENCES 2022 (du 7 au 9 mai)
  • Proposer une version longue avec l’opération baptisée “Sailing Kids” sur 3 jours autour de la Martinique

Les seules dates qui remplissent à peu près toutes les cases et que nous retiendrons sont donc du lundi 23 Mai (départ de France) au vendredi 3 Juin (arrivée en France le 4 juin au matin) pour la SAMU’s Cup et jusqu’au 6 juin (arrivée en France le 7 juin au matin) pour ceux qui souhaitent participer aux prolongations.

Ces dates ont le défaut d’intégrer le pont de l’ascension et pour la version longue celui de la Pentecôte. Nos loueurs perdent ainsi le bénéfice de deux ponts très prisés aux Antilles et pour certains, après plus d’une année de galère et la nécessité de vendre des bateaux pour rester à flot, il est certain que ce n’est pas une bonne affaire.

Les modifications des tarifs sont ainsi assez variables selon les loueurs et au mieux sont une mise à jour au tarif 2022 et parfois un réajustement plus conséquent.

Dans tous les cas, il me semble que nous pouvons tous individuellement faire un petit effort qui n’est pas excessif surtout si l’on compte sur toutes les économies de restaurants et spectacles que nous avons pu faire grâce au COVID en 2020 !

En attendant …

Nous avons une proposition à vous faire pour nous permettre de ne pas attendre encore une année entière avant de se retrouver. Il s’agit de refaire une Breizh Cup sur des modalités proche de la précédente. Cup réservée cette fois aux seuls participants de la SAMU’s Cup et qui se ferait début octobre avec un parcours au départ du Crouesty.

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter assez vite pour que nous puissions évaluer le nombre de participants et la mise en place. 

Il nous tarde de vous retrouver tous sur l’eau mais aussi et surtout de trinquer à l’Après COVID !

Stéphane THOMASO