Bonjour à toutes et tous,

La trentième édition de la SAMU’s Cup, c’est demain ! 

Tous les membres du bureau sont à pied d’œuvre pour recueillir les inscriptions, organiser l’accueil sur site, mettre en place le programme et les autorisations diverses, gérer les 7 soirées en toute autonomie, préparer la matinée d’enseignement des GSU avec les 2 directrices élémentaires et la principale du collège, organiser les régates avec l’ANSM, planifier l’escale à Porquerolles …

Pour un certain nombre d’entre nous, ce trentième anniversaire de la Cup aurait été plus légitime à Bandol, nous en sommes les premiers conscients et peut-être aussi les premiers à le ressentir.

Cependant, après de longues réflexions, bien des points d’organisation sont apparus beaucoup plus faciles à Saint Mandrier, tant sur le plan des soirées que sur la pratique du port ; il aura quand même fallu, pour emporter notre décision, un vote effectué auprès des concurrents qui a été sans appel.

Toute l’équipe de la SNB conserve une place particulière dans nos cœurs, et a été conviée à venir faire la fête avec nous cette année.

Les inscriptions avancent doucement avec une nouvelle procédure cette année qui consiste à prendre contact par mail pour recevoir un dossier de pré-inscription, à réadresser à François avec règlement par virement (si possible).

Une fois cela réalisé, Jean Yves (Tonton) vous renverra la fiche complète d’inscription avec notamment le listing d’équipage complet. 

Cette trentième édition marquera sans aucun doute un tournant dans la belle histoire de la SAMU’s Cup …

Trente années, ça passe trop vite et nos souvenirs de la première édition sont encore bien présents, nos aventures à Bandol, en Bretagne, en Turquie, aux Antilles restent gravées dans nos mémoires !

Mais trente années à gérer, préparer, inventer, renouveler, être responsable … C’est aussi très très long ! 

Le bureau actuel compte ainsi passer la main après cette prochaine Cup. 

Nous sommes conscient qu’à cette heure aucune volonté ne s’est manifestée pour reprendre le flambeau de cette magnifique aventure et que cette démission risque d’être synonyme de la mort de la SAMU’s Cup. 

Nous restons cependant déterminés à reprendre notre liberté et ne pas nous sentir obligés de poursuivre ce travail répétitif, certes raisonnable quand il est bien partagé, ce qui n’est plus le cas depuis longtemps ! 

La porte est ouverte pour que la SAMU’s Cup ne s’arrête pas à ce passage de dizaine, et nous pouvons envisager aide et accompagnement si des bonnes volontés se manifestent pour faire durer l’Esprit Cup encore 30 ans mais nous n’en tiendrons plus la barre ! 

Nous vous proposons un espace pour discuter ensemble de l’avenir, probablement le mardi matin pendant les enseignements des gestes d’urgence sous la tente. 

Nous restons évidemment à votre disposition pour répondre à vos questions jusqu’à la Cup par téléphone, mail, ou via la page FB.

A très bientôt 

Steph, François, & Aurèle